mercredi 25 novembre 2009

Toulbroc'h

Voici une vidéo réalisée lors de la visite à Toulbroc'h. Ceci est une base que j'aimerai exploiter afin de faire une sculpture pour le lieu ici filmé. A vos commentaires...*
Pauline

http://www.zumodrive.com/share/2aecZTE1Ym

*Cela vous prendra environ 5 minutes pour la télécharger. Vous n'êtes pas obligés de la regarder en entier.

renforts exterieurs

Je pensais, pour la caravane, à la constructions de renforts extérieurs (types décors de théâtre) permettant d'enlever les contraintes de piliers a l'intérieur et donc de modifier l'espace plus librement.

croquis caravane


voici les premiers croquis que j'ai réalisés (...) pour la réhabilitation de la caravane.
Pauline
Ci-dessus, il s'agit du côté droit quand on rentre dans la caravane, comprenant un banc simple en bois et un rideau de projection "enroulable".

Ci - dessus, le fond de la caravane avec-pour la consolider- une sorte de voûte en bois. Dans le fond un banc (identique au premier), à droite, une table pliable et au plafond, un système qui permet de fixer un vidéo-projecteur + enceintes (à voir).

c'est tout, pour le moment.

vendredi 13 novembre 2009

Epiphany

Smee: I've just had an apostrophe.
Captain Hook: I think you mean an epiphany.
Smee: [gestures his fingers to his head] Lightning has just struck my brain.
Captain Hook: Well, that must hurt.

- Hook, 1991

mercredi 11 novembre 2009

mercredi 4 novembre 2009

Cathédrale St Joseph

toulbrocq 2

Un beau matin de printemps 2010, nous nous sommes retrouvés, par dizaines (centaines ?) sur le pré vert de Toulbrocq. Nous nous étions préalablement armés de tondeuses à gazon bien vieilles, bien lourdes, bien puantes (alimentées de mélanges pétrolifères) et bien bruyantes. Nous étions aussi accompagnés de nos petits chiens teigneux et vêtus comme par un beau dimanche... short et casquette publicitaire ! Et là, la guerre a commencé.
Chacun pour la défense et la PROPRETÉ de ses 327 mètres carrés. Luttant corps et âme pour avoir le plus ras des territoires, l'aire la plus stérile... La monstruosité des bruits de machines couvrant toute tentative de révolte.
Ceci ne fut pas sans énerver au plus haut point Nicolas Géobra et son band qui attendaient cette journée avec impatience pour répéter dans le garage...
jane

Membres